TVTY et Holimetrix fusionnent

et visent l’intégration de l’ensemble de la convergence TV-Digital dans la nouvelle offre

Offre Media – 5/12/2019

TVTY et Holimetrix procèdent à leur rapprochement qui sera finalisé d’ici la fin d’année. Le nouvel ensemble prendra le nom de TVTY et comptera une cinquantaine de collaborateurs entre ses bureaux de Paris, Lyon, Londres et New York. Les revenus du groupe seront répartis également entre l’Europe et les Etats-Unis.

Les deux start-up sont partenaires de longue date : TVTY fournit depuis 2013 ses détections de publicités TV en temps réel à Holimetrix pour lui permettre de mesurer l’impact de la TV sur le business de ses clients. L’ambition du nouvel ensemble est «d’accompagner la transformation profonde que vit le marché publicitaire» avec «des technologies publicitaires qui ne se sont pas adaptées et restent organisées en silos avec la TV d’un côté, et la publicité digitale de l’autre».

Les enjeux énoncés par TVTY incluent la difficulté à mesurer l’impact réel de la publicité TV, l’incapacité à maîtriser une couverture et une répétition du message entre TV et digital et la fatigue publicitaire qui résulte pour une audience sur-exposée.

La nouvelle société structurera ses offres autour de deux pôles : Cockpit, plateforme de mesure de l’impact réel des publicités TV s’appuiera sur les algorithmes et les équipes de data scientists de Holimetrix.

Le pôle Pilot veut permettre aux annonceurs et à leurs agences d’activer des campagnes digitales pour optimiser leur efficacité publicitaire globale : optimisation de la couverture et de la répétition TV / Digitale ; synchronisation Search AdWords et Amazon avec les campagnes TV, etc…

Au sein de l’organigramme de la structure, Eliott Reilhac est CEO de TVTY. Matthieu Le Cann, actuel CEO d’Holimetrix, devient Managing Director France et en charge du développement international de l’offre Cockpit.

Articles récents

Laisser un commentaire

Top