GroupM a testé l’efficacité d’une campagne TV de Seb sur Amazon grâce à une solution d’Holimetrix

Offre Média – 22/10/2019

GroupM a orchestré, pour son client Seb, la nouvelle solution «Drive to Amazon» d’Holimetrix permettant de suivre l’impact des campagnes TV sur les ventes Amazon de la marque. En effet, Rowenta, marque du groupe Seb, sur la recommandation de l’agence, a pu en avant-première suivre l’impact de son plan TV, à la fois sur son site internet comme sur son store Amazon.

Les résultats ont présenté une corrélation directe entre la pression publicitaire TV et les ventes sur cette plateforme avec un gain de 41% sur les ventes.Le dispositif a été rendu possible grâce à un partenariat avec Amazon qui a transmis les informations sur les ventes avec une granularité permettant de les mettre en rapport avec la pression publicitaire réelle.

Matthieu Le Cann, CEO d’Holimetrix, s’explique : «Cette donnée d’efficacité sur les ventes échappait aux radars ! Il était donc fondamental de réussir à en mesurer l’impact. Nous allons poursuivre le déploiement de cette proposition et d’autres tests vont être effectués sur plusieurs secteurs».

Matthieu Barbé, DGA Data & Analytics France de GroupM, précise : «Beaucoup d’études et de méthodologies existent pour mesurer l’impact sur les ventes. Les résultats sont souvent incomplets car le champ d’investigation est limité aux ventes classiques en magasin. «Drive To Amazon» est une étape importante dans la prise en compte de tous les relais de croissance de nos clients».

Articles récents

Laisser un commentaire

Top